Distributeurs Automatiques au Canada

Distributeur automatique au bureau

Distributeurs Automatiques au Canada - Etude de marché

Distributeurs Automatiques au Canada – Etude de marché : Source Signifi Solutions Inc.

Distributeurs Automatiques au Canada : Une nouvelle étude canadienne a révélé que l’investissement dans les technologies de libre-service “explose” au Canada, où les entreprises recherchent une distanciation convenable pour les personnes, des transactions sans contact et une expérience utilisateur simple et intuitive pour les employés et les clients pendant la pandémie .

La moitié des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise avait en fait augmenté leurs investissements dans la technologie des distributeurs automatiques avant la pandémie, trois sur dix affirmant que leur niveau d’investissement avait augmenté de plus de 15 % depuis 2019.

Les deux sponsors de la recherche sont fortement impliqués dans le secteur du libre-service. SCI Groupe est un fournisseur canadien de solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout pour les technologies en libre-service. Elle se spécialise dans les installations de guichets automatiques et les réparations de terminaux de point de vente, entre autres services. Signifi Solutions fournit des distributeurs intelligents, des bornes libre-service et des solutions de vente au détail automatisées à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de leur recherche, SCI Groupe et Signifi ont commandé un sondage auprès d’Angus Reid pour explorer les investissements réels et prévus dans la technologie des distributeurs automatiques parmi les organisations canadiennes, dans plusieurs secteurs, afin d’identifier les tendances clés. Il a permis de découvrir trois idées importantes :

  1. La pandémie a propulsé les investissements dans les distributeurs automatiques à court terme;
  2. L’accent mis sur la transformation numérique continuera de stimuler les investissements à long terme ; et
  3. La satisfaction des utilisateurs est le principal facteur de motivation pour investir dans des distributeurs automatiques, qui comprennent des terminaux de paiement en libre-service, des cartes interactives, des distributeurs automatiques et des dispositifs d’enregistrement des employés.

Investissement à court terme

La pandémie a clairement motivé les investissements dans la technologie en libre-service. Parmi ceux qui déclarent que leur investissement a augmenté au cours des 12 derniers mois, 61 % ont identifié la pandémie de COVID-19 comme un facteur important ou modéré dans leur décision. Pour le secteur de la santé, la principale application des technologies de kiosque était à des fins d’enregistrement pour aider à améliorer les temps d’attente des clients.

« La pandémie a poussé davantage de personnes à utiliser des distributeurs automatiques, ce qui a augmenté leur niveau de confort avec la technologie et conduit à une conception encore meilleure, centrée sur l’utilisateur pour la prochaine génération d’appareils », a déclaré Peter Collier, vice-président de la technologie SCI Groupe. « Nous nous attendons à ce que l’amélioration du confort des utilisateurs avec les kiosques et les améliorations continues de la conception par les fabricants de kiosques continueront de stimuler l’adoption. »

La transformation numérique stimule l’investissement à long terme

Alors que la pandémie a joué un rôle clé dans l’augmentation de l’intérêt et des investissements dans l’espace libre-service, il n’y a aucun signe de ralentissement de cette croissance. Près de la moitié des entreprises canadiennes déploient déjà des technologies en libre-service, et un autre tiers prévoit de déployer des distributeurs automatiques ou une forme de technologie en libre-service au cours des 12 prochains mois.

Les entreprises canadiennes incluent la technologie des kiosques dans le cadre de leurs stratégies de transformation numérique, 77 % des organisations déclarant que la technologie des distributeurs automatiques sera importante pour leur entreprise au cours des cinq prochaines années.

“Il y a un nouvel appétit pour les technologies d’automatisation et de distributeurs automatiques, dont une partie peut être attribuée au changement d’habitudes des utilisateurs qui a découlé de la pandémie”, a déclaré le vice-président marketing de Signifi, Jamie McDowell. « De plus en plus de consommateurs et d’employés canadiens semblent apprécier la simplicité et l’interactivité offertes par les technologies de kiosque. Les organisations constatent ce changement et incluent la technologie de distributeurs automatiques dans leurs plans de transformation numérique.

L’expérience utilisateur alimente l’investissement

Selon l’étude, les principaux moteurs commerciaux pour investir dans les distributeurs automatiques concernent les personnes, du moins à court terme. L’étude a révélé que la principale motivation des entreprises lorsqu’elles investissent dans des technologies de libre-service est la satisfaction des clients et des employés, 63 % des entreprises l’identifiant comme l’un des principaux moteurs. Cela a été particulièrement remarqué dans le secteur de la vente au détail, où 90 % des personnes interrogées ont déclaré que l’un des principaux avantages qu’ils recherchent des bornes/auto-technologie est un meilleur flux de clients.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette étude, en anglais, consultez cette source.

Interdit ! Forbidden !
Retour en haut