Un jour au bureau

Un jour au bureau cela donne quoi ?
Un jour au bureau. Vous avez vu c’est jolie main ? Eh bien ce ne sont pas les miennes car je suis affairé à dépanner un distributeur automatique de boissons en panne !
Ce sont dons les mains de ma fidèle collaboratrice qui me soutien depuis tellement d’années qu’elle est devenue ma femme au final (déjà 10 ans … que cela passe vite).
Je l’ai donc embarqué dans l’aventure excitante des distributeurs automatiques et nous avons élaborés ensemble les dernières machines que nous proposons.
Son quotidien est très intéressant : dès le levé du jour, elle prend contact avec nos partenaires asiatiques et principalement chinois, décalage horaire oblige. Eh oui nous vivons en Europe et il y e entre 07 et 10 heures selon avec qui on discute.
Les discussions se font en anglais et en chinois simplifié : merci le traducteur automatique !
Le but in-fine c’est de s’assurer du bon déroulement de la construction des distributeurs automatiques. De vérifier que les consignes données à nos partenaires locaux sont bien respectées.
La suite de déroule à partir de l’après-midi chez nous, pour la gestion de l’administratif : en effet, les distributeurs automatiques sont fabriqués en Asie et importés en Europe. il faut donc traiter le dédouanement même si on passe par des professionnels. Il faut tout vérifier pour que nos clients reçoivent les machines en bonne et dues formes.
Une fois que les distributeurs automatiques sont livrés et installés chez nos clients, la facturation s’enclenche. Et qui dit facturation, dit comptabilité !
Et qui dit comptabilité, dit relation avec le comptable, l’administration, etc … donc des après-midi bien remplis qui ne lui laisse guère de temps libre. Parce qu’entre temps, elle s’occupe de sa cuisine, de ses poules – chiens – chats et de sa famille !
Heureusement, il y a les week end pour faire une pause.
C’est justement le week end, si on en parlais ? Contactez-nous !